vacances avec votre enfant TDAH

Chaque enfant mérite d’avoir des vacances, tout comme les adultes. La planification du week-end ou des vacances annuelles sera très excitante. Vous et vos enfants avez le droit de vous sentir libre de la routine quotidienne et de profiter de la beauté des autres régions. Puisque vous avez des enfants, vous ne pouvez pas décider où aller vous-même. Demandez et discutez de l’endroit à visiter. Ce sera très intéressant car les vacances ne consistent pas seulement à obtenir de beaux paysages, mais aussi à apprendre d’autres cultures, aliments, comportements et traditions. Et si vous avez un enfant spécial, comme celui du TDAH? Pourtant, il a besoin et mérite d’aller en vacances. Vous pourriez avoir peur s’il ne peut pas être contrôlé à un nouvel endroit. L’excitation d’un voyage planifié peut rapidement se transformer en catastrophe.

La plupart des parents s’attendent à ce que leurs enfants soient très heureux pendant les vacances car ils ont passé le temps et assez d’argent. Mais, vous ne pouvez pas attendre trop en raison de votre enfant TDAH. Alors, présentez le plan lentement et voyez ce qu’il en pense. Il ne peut pas faire attention rapidement. Vous n’êtes pas recommandé de parler de vacances trop souvent ou de faire un compte à rebours pour les vacances. Cela rendra votre enfant confus. Gardez votre horaire de vacances et laissez votre enfant sentir la différence au jour du départ. Il ne fera pas la routine quotidienne et sera excité par la nouvelle activité. Le défi le plus difficile aura lieu pendant le voyage. Il peut s’ennuyer facilement et en colère parce qu’il ne peut pas faire quelque chose qu’il aime. Amusez-le au maximum et assurez-vous qu’il se sent à l’aise.

Sur la zone de vacances, vous ne pouvez pas appliquer la routine quotidienne simplement parce que c’est un jour férié. Si votre enfant veut rester debout plus tard ou manger à des heures indues, tout ira bien. Les différences météorologiques peuvent gâcher vos vacances. Par exemple, si votre enfant n’est pas habitué à l’endroit chaud et tropical, vous ne devriez pas l’emmener là-bas. Le point est votre enfant TDAH doit se sentir à l’aise pour éviter la chance de ruiner l’ensemble des vacances. Il y a une grande chance qu’il sera excité du nouvel endroit. Il aime l’horaire de vos vacances, comme visiter le musée, le temple, le parc d’attractions, le lac et d’autres endroits.